Webloyalty – Rétrospective e-commerce 2017

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Retour sur l’année 2017 et ses performances dans le domaine du e-commerce : Webloyalty est une agence spécialisée dans la monétisation d’audience qui propose un infographie afin de découvrir les points forts de cette année. Le Webloyalty Panel montre qu’il y a eu une progression de 7% du volume des commandes, par rapport à l’année précédente. La journée du Black Friday et les soldes pour l’hiver et l’été représentent les chiffres les plus importants, par exemple. L’usage du mobile pour les Français est également mis en valeur et son influence sur le comportement d’achat est en pleine croissance car il représente 36% des achats en ligne.

Découvrir les enseignements de l’étude pour l’année 2017

– L’année 2017 est marquée par une hausse de 7% de transactions en ligne enregistrées par rapport à 2016.
– L’année dernière, les Français ont montré un intérêt particulier pour les secteurs du Ticketing et de l’Equipement de la maison, avec une progression respectivement de 12% et 7% des achats en ligne. Le secteur de la Mode est en léger recul avec une baisse de 3% des achats.
– Les 3 mois qui ont enregistré la plus forte progression en 2017 sont mai (19% des achats), mars (16%) et février (12%). Seuls les mois d’octobre et de décembre enregistrent une baisse des achats, respectivement à 3% et 7%, par rapport à 2016.
– Les Français sont de plus en plus connectés, 36% des commandes en ligne ont été effectuées avec une tablette ou un smartphone ; soit une augmentation de 11 points par rapport à 2016.
– 38% des achats en ligne ont été réalisés pendant les Soldes d’hiver (13% des achats), les Soldes d’été (13%) et les achats de Noël (12%).
– Le Black Friday (24 novembre) est le jour qui a enregistré le plus grand nombre de commandes en ligne de l’année 2017 avec une hausse de 48% de transactions enregistrées vs 2016. Le 11 janvier se place sur la deuxième marche du podium avec le lancement des Soldes d’hiver et le 28 juin arrive en troisième position avec le lancement des Soldes d’été.
– Plus d’un tiers des commandes (32%) ont été effectués durant les mois de novembre, décembre et janvier en faisant ainsi les mois les plus dynamiques de l’année 2017.

Rodolphe Oulmi, Directeur Général de Webloyalty France , commente :
« Un Black Friday record, des Soldes d’hiver en progression et des Soldes d’été réussies, ont été les temps forts de l’année qui ont permis au secteur du e-commerce de conserver un bon
dynamisme en 2017. Avec 36% des achats effectués sur mobile, la tendance du m-commerce continue son ascension qui se prolongera sans aucun doute sur l’année 2018. Une année e-commerce
2018 qui s’annonce prometteuse boostée par l’essor du vocal commerce et des temps forts pour la consommation comme la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques. »

Infographie Webloyalty

En savoir plus sur Webloyaly

C’est un panel d’e-marchands, créé par Webloyalty. Il mesure les évolutions des volumes de transactions de 30 e-marchands parmi les leaders du e-commerce en France.
Editeur de portails e-shopping, Webloyalty accompagne les e-commerçants en France et à l’international dans la monétisation de leur audience et la fidélisation de leurs clients. Webloyalty
présente un business model performant qui génère des revenus additionnels pour les sites e-commerce et stimule le ré-achat de leurs clients.

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