Quand nous voulons quelque chose, nous le voulons sans attendre ! Avec les nouvelles technologies, nous avons été habitués à avoir tout, tout de suite. Alors, aujourd’hui parlons vitesse de chargement parce que s’il y a bien quelque chose qui nous énerve en tant qu’utilisateurs, c’est la lenteur des pages web. “Onblastblog” nous propose une infographie sur le sujet.
[one_half]
Une bonne vitesse de chargement pour mon site ? Pour quoi faire ?
La vitesse de chargement d’un site est un point déterminant dans l’expérience utilisateur. D’après le sondage sur lequel se base l’infographie, 47 % des internautes estiment qu’une page doit charger en moins de 2 secondes et 40 % avouent abandonner un site mettant plus de 3 secondes à charger. Vous comprendrez aisément que si votre site est « mou du genou » vous perdez de potentiels clients.
Autrement dit, une bonne vitesse de chargement contribue à améliorer la conversion de votre site.
Outre l’expérience utilisateur, il y a l’aspect « technique ». La vitesse de chargement est également prise en compte par les « crawlers », soit les robots de Google et autres moteurs de recherche. Cela représente donc un critère pour le référencement de votre site (bien qu’il ne soit pas le seul).
[/one_half]
[one_half_last]
[/one_half_last]
Pour lire la suite de l’article, c’est par ici : http://www.cap-visibilite.fr/un-site-rapide-pour-augmenter-la-conversion/