Twitter a récemment annoncé sur son blog l’arrivée d’un nouveau format publicitaire pour les vidéos des annonceurs. En France, les premières marques a l’avoir testé sont Jeep et Universal.
Un emplacement réservé en exclusivité pour 24 h
Avec « First View », les annonceurs bénéficient d’un emplacement exclusif pendant une période de 24h pour leur publicité vidéo. A chaque fois que les utilisateurs se connectent au réseau social, la première publicité qui leur est soumise est la vidéo sponsorisée de l’annonceur.
Comment une publicité « First View » se matérialise-t-elle ?
Mis à part le fait qu’il s’agisse d’une vidéo, il n’y a rien qui change avec l’affichage des tweets sponsorisés actuels. La vidéo « First View » se mêle aux autres tweets de la timeline. Il apparaît d’ailleurs logiquement la mention « Sponsorisé » (Cf. A gauche, un tweet sponsorisé, à droite une vidéo « First View »).
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Nous ne disposons pas d’indications sur le tarif de cet emplacement mais les exemples d’objectifs proposés par Twitter laisse penser qu’il s’adresse a des annonceurs importants : lancement d’un nouveau produit, promotion d’un film…
Plus de détails sur le blog de twitter : https://blog.twitter.com/fr/2016/nous-lancons-first-view-en-france
Crédit photo : https://blog.twitter.com/fr