Les métiers dans le domaine du big data évoluent en permanence : de nouveaux se créent tous les jours et il faut savoir anticiper pour travailler dans ce milieu. Les tendances sont également là pour faire avancer les choses et notamment les métiers du big data, en l’occurrence. C’est ainsi que BearingPoint, cabinet de conseil en management, présente tous les nouveaux éléments à connaître pour être à la page. En partenariat avec le DRH adjoint du Groupe Société Générale, Pierre-Yves Demoures, cette étude montre tout ce qu’il faut savoir pour être en constante réflexion sur les métiers du Big Data.
Quels sont les chiffres clés du BIG DATA ?
- 60% des métiers qui seront exercés en 2030 n’existent pas encore à l’heure actuelle
- 1 recruteur sur 5 investit actuellement dans le Big Data en matière de gestion RH (Sondage Ifop 2015)
- 40% des utilisateurs LinkedIn consultent le site chaque jour et 13% plusieurs fois par jour
Aujourd’hui, plusieurs modèles de gestion des compétences cohabitent
Une expérimentation a été lancée à la Société Générale après avoir défini les quatre principes directeurs du modèle de compétence
Quels sont les bénéfices attendus de cette expérimentation par type d’acteur ?
A propos de BearingPoint
BearingPoint est un cabinet de conseil en management et technologie indépendant aux racines européennes avec une couverture mondiale. Le cabinet est structuré autour 3 activités principales : Consulting, Solutions et Ventures. Le Consulting couvre les activités traditionnelles de conseil en management. Les Solutions fournissent des logiciels dédiés à la transformation digitale, au reporting réglementaire et à l’analyse de données. L’activité Ventures est dédiée au financement et au développement des startups. BearingPoint compte parmi ses clients les plus grandes organisations mondiales publiques et privées ; fort d’un réseau international de plus de 10 000 collaborateurs, BearingPoint accompagne ses clients dans plus de 75 pays et les aide à obtenir des résultats mesurables et durables.
Toujours dans la catégorie dédiée au marketing, le Journal Digital propose un article sur la réalisation d’une campagne de communication.