Dans les grandes entreprises et les grands groupes, gérer les animations commerciales et les opérations de merchandising de grande ampleur demande une organisation millimétrée et des outils spécifiques. A l’heure de la digitalisation, ces outils doivent bien entendu être connectés et accessibles à tous les collaborateurs, même en mobilité.
Pour répondre aux problématiques de gestion des animations commerciales, du merchandising et de la promotion du géant de l’agroalimentaire Mondelez France, le leader européen de la logistique de picking B2B Staci a développé un nouvel outil digital spécifique.
La gestion des animations et du merchandising en un clic
Après avoir confié en 2017 la gestion de sa logistique PLV à Staci – via Eurodislog, Mondelez France renouvelle sa confiance dans le groupe Staci avec la commande d’un outil web unique permettant de gérer de manière plus efficace et rapide ses animations commerciales, son merchandising et sa PLV.
Une équipe projet, constituée de collaborateurs de Mondelez France et de Staci, a été réunie en janvier 2019. Pendant plusieurs mois, ils ont travaillé ensemble afin de définir les besoin exacts des équipes terrains et du siège ; dans un second temps, des ateliers ont été organisés afin de mener à bien, dans les délais impartis, ce projet d’envergure.
Cet outil innovant, adapté à l’organisation et aux attentes de Mondelez France et accessible depuis une tablette, est interfacé en instantané avec les partenaires par webservice. Il fait aujourd’hui partie de la solution logistique globale permettant d’avoir un seul partenaire logistique et un pilotage global pour la PLV destinée aux forces de vente internes et externes.
Un outil plébiscité en interne
L’approche agile de l’outil élaboré par Staci permet de réduire significativement le temps de gestion administrative de l’activité ; l’approche full web synchronisée en temps réel avec leurs partenaires est un réel plus pour les équipes de Mondelez France.
« Le niveau de satisfaction est excellent pour l’ensemble des utilisateurs. Il a été immédiatement adopté par les équipes terrains qui apprécient de pouvoir focaliser sur leurs marques, leurs points de vente et saisir les commandes en ligne en quelques clics sur leur tablette. Les équipes du siège gèrent également plus facilement la création des campagnes d’animation et la répartition des quotas. » Marie-Pascale Lauriol – Sales Support Manager
Aujourd’hui, l’outil couvre 90% des besoins de Mondelez France ; grâce à l’adaptabilité et la flexibilité de Staci, les évolutions sont rapidement prises en compte, testées et implémentées, permettant de finaliser les derniers modules, et donneront lieu d’ici 6 mois à des échanges pour de futures pistes d’amélioration.