Pour un vapoteur débutant, il n’est pas toujours facile de se trouver dans cette panoplie d’e-liquide. Si vous vous penchez sur ces solutions, elles proviennent de différentes marques et de différents pays. Ceux qui ont de l’expérience en vapotage pourront vous recommander de débuter avec un e-liquide français. Ces solutions « made in France » ont une très bonne réputation, mais pourquoi les privilégier ?
Un e-liquide français pour débuter en vapotage
Même si certains fumeurs sont convaincus par la cigarette électronique, il y a tout de même un certain doute sur le choix des accessoires, dont les e-liquides. Si vous aussi, vous avez ce doute, on vous recommande de se tourner vers un e-liquide pour vapoteuse et vapoteur premium français. Ceci vous permettra d’être rassuré sur la marque et les produits qu’elle propose. Il est même d’ailleurs possible d’avoir le maximum d’informations, ce qui va être très rassurant.
Sur le marché, les entreprises françaises oeuvrant dans le secteur de la vape ne sont pas très réputés pour les solutions pour vape gourmands, mais ils ont tout de même une bonne côte auprès des vapoteurs avec les e-liquides classiques. Ce sont ces derniers qui correspondent le mieux aux primo-vapoteurs qui ont besoin d’une note de rappel de la fumée de la cigarette conventionnelle.
Un e-liquide français pour sa qualité
Si l’e-liquide pour vapoteuse et vapoteur premium français connaissent le succès auprès des vapoteurs français et étrangers, c’est aussi pour leur qualité. La qualité de ces produits de vape « made in France » n’est plus à remettre sur la table. Leur production suit les normes TPD et les industriels français vont même jusqu’à pousser un peu plus loin pour garantir la sécurité et la qualité de leurs produits.
Rappelons que les normes TPD sont une directive européenne qui régit la production des vapoteuses ainsi que les produits destinés pour la cigarette électronique. Dans ces normes, il y a des conditions pour les ingrédients, l’étiquetage, le conditionnement, le flaconnage et la concentration de nicotine. Parmi celles-ci, notamment parmi les conditions sur la composition des ingrédients, les e-liquides ne doivent pas comporter des substances douteuses qui sont considérées comme dangereux pour la santé.
Pour une vape plus saine, les industriels français n’hésitent pas à repousser les limites. Ils se plient à la certification CPD001 sortie par l’agence commerciale de normalisation ou l’AFNOR. Dans cette certification, on impose des caractéristiques pour avoir un e-liquide fiable et sécurisé et des exigences par rapport aux méthodes de fabrication, à la qualité de service et à la ligne « fabricant – distributeur final ». Pour respecter cette norme, les fabricants d’e-liquides français ont par exemple recours à des arômes naturels.
Un e-liquide français pour sa nicotine vapologique
Si vous vous penchez sur les composants d’un e-liquide « made in France », vous pouvez remarquer « nicotine vapologique ». Il est à rappeler que celui-ci est produit par VDLV. Vous vous demandez sûrement l’intérêt de la nicotine vapologique et aussi la différence avec la nicotine classique. La nicotine vapologique est un produit qui a été spécialement produit pour la vape, ce qui permet d’avoir un e-liquide hautement qualitatif. VDLV, la structure qui produit la nicotine vapologique, recueille sa matière première dans des champs de tabac dans le Périgord et en Corrèze. Leur production est réalisée sans utilisation de pesticides et avec des techniques de culture plus simples.
Un e-liquide français pour ses arômes
Ce ne sont pas toutes les catégories d’e-liquides français qui gagnent le cœur des vapoteurs. On peut dire que les solutions de vape dites « classiques » connaissent un réel succès. Toutefois, celles qui sont gourmandes ou qui appartiennent aux autres classes n’en déméritent pas. Il ne faut pas oublier que la France a une industrie de l’aromatique reconnue mondialement. Ceci laisse entendre qu’on a des aromaticiens experts en France et quelques-uns travaillent dans les laboratoires de marque de vape française.
Un e-liquide français pour le rapport qualité prix
Si l’e-liquide pour vapoteuse et vapoteur premium français sont réputés pour être de bonne qualité, il ne faut pas directement l’associer au luxe ou à un prix élevé. Rassurez-vous les e-liquides « made in France » ne sont pas si chers et leur prix est bien compétitif comparé à ceux des solutions de vape venant des marques étrangères. Vous n’allez pas avoir de complication à trouver un e-liquide français dans un magasin de vente de cigarette électronique et d’accessoires, car ils sont largement distribués. Vous pourrez même l’acheter directement auprès du point de vente de la marque pour avoir un prix encore plus réduit. Comme c’est un produit « Made in France », si vous passez la commande en ligne, on ne vous facturera pas une fortune la livraison et vous n’aurez pas attendre des siècles pour tester la solution avec votre vapoteuse.