Aujourd’hui pour les entreprises, être présentes sur les réseaux sociaux ne signifie plus poster quelques publications ici et là. Il s’agit désormais d’être à l’écoute des conversations pour pouvoir y réagir et adapter leur stratégie social media en fonction.
Pour les accompagner, Mention lance Publish, un nouvel outil qui permet aux communicants d’utiliser les données de veille sociale et du Web afin de créer les meilleurs contenus à publier sur les réseaux sociaux.
Un outil de publication social media intelligent
Avec Publish, les utilisateurs de Mention peuvent désormais programmer et publier des messages directement vers leurs réseaux sociaux. En effet, l’outil permet aux communicants d’utiliser les données de veille sociale et du Web déjà disponibles sur la plateforme Mention (tonalité, tendances, données démographiques, géolocalisation) pour définir et créer de meilleurs contenus avant de les partager sur les réseaux sociaux.
« L’écoute des réseaux sociaux (ou social listening) est primordiale afin de développer une stratégie éditoriale efficace. Les entreprises se doivent d’être à l’écoute des conversations en ligne les concernant (marques, industrie, concurrence…) afin de définir des messages marketing et prendre les bonnes décisions en terme de gestion et de création de contenu », indique Joël Gaudeul, directeur marketing chez Mention.
Des fonctionnalités avancées
L’outil Publish est doté des fonctionnalités suivantes :
- Calendrier rédactionnel, aperçu quotidien, hebdomadaire et mensuel
- Publication sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn
- Planification des réseaux sociaux et prévisualisation des posts et messages
- Téléchargement des vidéos et des images dans les messages
- Tags et emojis compatibles
Le nouvel outil Mention Publish est disponible pour les offres Solo, Starter et Entreprise, avec la possibilité d’intégrer un nombre illimité de comptes sociaux. Les offres gratuites comprennent l’intégration d’un réseau social pour commencer à publier (Facebook, Instagram, LinkedIn ou Twitter).