Marketing et l’utilisation de la carte cadeau

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Les entreprises désireuses de fidéliser leurs clients n’hésitent pas à dépenser une petite fortune pour leur faire plaisir. D’ailleurs, c’est un investissement à part entière qui fait partie des stratégies marketing. Aujourd’hui, ce sont les chèques et cartes cadeaux qui viennent remplacer les articles cadeaux classiques d’avant. Sécurisée et utilisable plusieurs fois, cette carte ne peut que plaire aux destinataires. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet.

Pourquoi choisir une carte cadeau et non autres choses ?

Dans un monde dominé par le numérique où la digitalisation est devenue le quotidien de tous, la dématérialisation est un défi que les entreprises se doivent de relever. Aujourd’hui, même les cadeaux sont dématérialisés grâce aux cartes cadeaux. Les avantages de cette solution sont d’ailleurs très multiples. Les clients qui reçoivent des cadeaux de votre part deviendront ambassadeurs de votre marque et ils attireront des prospects. Autrement dit, c’est un moyen de booster votre portefeuille client.
Quant aux fidèles, ils seront d’autant plus loyaux envers vous et vos produits. À la réception de la carte cadeau Amazon que vous avez lui offert, ils feront confiance à votre commerce. Ainsi, c’est un moyen d’étoffer votre base client tout en fidélisant encore plus les habitués.

Quand est-ce qu’on offre des cartes cadeaux aux clients ?

Les occasions pour faire plaisir aux clients ne manquent pas. Puisque c’est avant tout une stratégie visant à faire découvrir votre commerce, la distribution est idéalement effectuée lors des événements professionnels et des salons divers. Dans ce contexte, les cartes cadeaux feront l’objet d’un support marketing à part entière. Ainsi, vous pourrez vous en servir pour véhiculer votre image de marque.
Cependant, notre conseil est de vous appuyer au moment fort de l’année. Ainsi, profitez des grandes occasions comme les fêtes des mères et de pères, le mariage et naissances, Noël et fêtes de fin et bien d’autres pour mettre en exécution la distribution de vos cartes cadeaux. D’ailleurs, cette carte est aujourd’hui devenue un grand classique du marketing et en plus, elle marche à tous les coups. Ce serait un tel gâchis de ne pas en profiter.

Les avantages des cartes pour les commerçants

La carte cadeau est une stratégie marketing avec un système gagnant-gagnant. On a déjà abordé les avantages pour les entreprises et les clients, mais les clients en tirent également les meilleurs profits. En effet, une statistique donnée a permis de comprendre que ces cartes génèrent des centaines des milliers de chiffres d’affaires en France. Il s’agit donc d’un levier de croissance par excellence pour les PME.
Aussi, la majorité des bénéficiaires de cadeaux dépensent un montant supérieur à la carte, permettant ainsi de booster les ventes. C’est donc une opportunité à ne pas rater pour faire des ventes additionnelles. Enfin, 5 à 10 % de ces bons d’achat ne sont pas récupérés par les bénéficiaires et deviennent par la même occasion une marge pure pour le commerce.

En bref, les avantages des cartes cadeaux sont multiples, aussi bien pour les entreprises et les clients que les commerçants.

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

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