Tout le monde connait la marque l’Oréal : il s’agit du leader mondial pour ce qui est du maquillage et des produits de beauté. L’enseigne innove de manière régulière et cette année ne fait pas l’exception. Un partenariat a été annoncé avec Perfect Corp. pour intégrer le maquillage de la marque dans l’application de réalité augmentée YouCam Makeup. Il s’agit l’appareil photo de son Smartphone afin d’essayer le maquillage directement sur son visage à la maison et grâce à cette innovation, l’achat des produits utilisés devient possible.
Le nouveau partanariat l’Oréal et Perfect Corp.
L’Oréal et Perfect Corp. annoncent un partenariat global pour intégrer le maquillage des marques du groupe L’Oréal dans l’application de réalité augmentée YouCam Makeup. Grâce à cette collaboration, des centaines de millions de passionnées de beauté pourront désormais tester virtuellement les produits de maquillage du groupe L’Oréal, découvrir les nouveaux produits, et les acheter via l’application ou en boutique. Ce partenariat offre aussi la possibilité d’utiliser l’application en points de vente et dans les boutiques du groupe pour créer ainsi une expérience consommateur complète et fluide entre l’online et l’offline.
“Le partenariat entre Perfect Corp. et L’Oréal donne un coup d’accélérateur à la création de services omnicanaux afin de renforcer l’expérience consommateur à chaque point de contact. Maquillage virtuel, livestreaming, achats en réalité augmentée sont les moments clés du parcours d’un consommateur beauté d’aujourd’hui qui associe online et offline. Ces services séduisent nos consommateurs et augmentent le taux de conversion de nos marques,” a déclaré Lubomira Rochet, Chief Digital Officer de L’Oréal.
“Nous sommes ravis de ce partenariat avec le leader de la beauté L’Oréal pour offrir une expérience complète de maquillage virtuel grâce à la technologie de réalité augmentée,” a déclaré Alice Chang, CEO de Perfect Corp. “Ce partenariat permet aux passionnées du maquillage à travers le monde de découvrir les produits des marques du groupe L’Oréal, et représente une étape importante qui transforme la manière dont les consommateurs découvrent, essaient et achètent les produits de beauté.”
L’Oréal est une marque digitale
Lancé avec L’Oréal Paris et Yves Saint Laurent au Japon, la première phase du partenariat a commencé cette année au Festival de Cannes où YouCam Makeup et L’Oréal Paris ont créé 64 looks à essayer virtuellement par les passionnées du maquillage aux Etats-Unis, en Inde, au Mexique et en Russie. Chaque look comprenait une gamme de produits L’Oréal Paris que les utilisatrices ont pu essayer et acheter via l’application, en découvrant les looks beauté du tapis rouge grâce à la réalité augmentée.
Toujours dans le domaine des applications, le support dédié à l’actualité du digital propose un article sur l’application routière Waze.