Le journal digital

Ad Ultima implémente des logiciels business dédiés au BTP

logiciel-business-btp

Dans les métiers du Bâtiment, des Travaux Publics et de l’Industrie, la mise en place d’un ERP performant est primordial pour gérer au mieux l’activité. Mais celui-ci doit tenir compte des spécificités liées à ce secteur : devis, suivi des chantiers, maintenance…

Spécialiste dans l’implémentation de logiciels business, Ad Ultima développe des outils entièrement dédiés aux entreprises du BTP, répondant à tous les besoins inhérents à ce secteur.

Des ERP dédiés au BTP

Ce spécialiste de l’implémentation de logiciels collabore depuis plusieurs années avec de grandes entreprises du BTP. En fournissant des solutions de gestion spécialement développées pour le secteur du BTP à partir de la solution ERP de Microsoft, Ad Ultima répond aux besoins spécifiques du métier du BTP.

Ces solutions proposent une richesse fonctionnelle avec une approche centralisée à partir du back-office d’un ERP classique, couvrant toutes les étapes de la gestion d’un projet BTP, allant des offres commerciales (traitement de devis complexes, automatisation des processus d’achats, etc.), à la maintenance (échange avec les parties-prenantes d’un projet etc.), en passant par l’exécution (gestion de la sous-traitance de chantiers, suivi budgétaire et contrôle des coûts, etc.).

En effet, l’automatisation des flux permet de faciliter les échanges et les flux de données tout en réduisant les coûts liés à la circulation des nombreux documents nécessaires à la bonne marche d’un projet. Avec ses solutions, Ad Ultima répond également aux problématiques légales notamment pour les marchés publics.

Des réponses adaptées aux besoins des entreprises

De plus, Ad Ultima propose une réponse adaptée à chacun de ses clients du secteur du BTP qui adressent aussi bien les professionnels que les particuliers. Les solutions d’Ad Ultima s’intègrent parfaitement dans le patchwork des outils existants chez les professionnels du secteur malgré des systèmes d’informations souvent complexes. Cette expertise permet également aux métiers du BTP d’évoluer vers le Cloud et d’y intégrer leurs données. A cela s’ajoute une expertise permettant à ces professionnels du BTP d’aller vers la mobilité et d’avoir accès à leurs informations de manière digitalisée.

« Grâce à des experts de longue date qui connaissent parfaitement les besoins spécifiques du secteur du BPT, nous pouvons répondre à leurs problématiques spécifiques. Nos relations sont solides avec nos clients et s’inscrivent dans la durée », précise Christophe Tribouillard, CTO chez Ad Ultima.

« Terideal a choisi Ad Ultima pour l’accompagner sur l’évolution de son système d’information. Un partenariat efficace, reposant à la fois sur une expertise reconnue dans les secteurs de la construction et de la gestion à l’affaires, et sur une méthodologie garantissant l’intégration des besoins spécifiques de nos 40 métiers », affirme Aurélien Ezine, Directeur des Systèmes d’Information chez Terideal, acteur reconnu pour sa capacité à concevoir, réaliser et entretenir des chantiers complexes.

Quitter la version mobile