La landing page également appelée « page d’atterrissage » constitue, pour bon nombre de professionnels, un outil indispensable pour accomplir des objectifs précis sur la toile et en termes de référencement. Cependant, cette dernière n’est pas encore suffisamment exploitée par les petites structures, possédant des moyens limités, car elles pensent qu’elle est réservée aux grands acteurs du web. Or il n’est pas nécessaire d’avoir un budget conséquent pour tirer profit des landing pages.
Mais qu’est ce exactement qu’une landing page ? A quoi sert-elle ? Comment peut-elle améliorer son référencement ? Eclairons tous ces points !
Qu’est-ce qu’une landing page ?
Contrairement à un site internet qui propose plusieurs actions et pages, la landing page est une simple page Web, une page de transition qui a un objectif unique. Il s’agit d’une page particulièrement attractive, une sorte de mise en bouche pour inciter l’internaute à effectuer une action bien précise : acheter, s’inscrire, suivre sur les réseaux sociaux, remplir un formulaire, s’abonner…
Pour faire simple, la landing page permet, après avoir suscité l’intérêt du visiteur par une accroche, de convertir sa curiosité en acte commercial ou autre. Ce n’est donc pas la page où on vend un produit où un service, mais bien une page qui vante les mérites du produit en question.
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