Tout le monde connaît Instagram : avec plus de 2 millions d’annonceurs actifs mensuels, le réseau social spécialisé en images voit sa communauté grandir tous les jours. « Notre communauté, y compris d’entreprises, s’agrandit et nous sommes heureux de voir l’engagement toujours renouvelé des utilisateurs avec les marques sur Instagram. 80 % des utilisateurs choisissent de suivre une entreprise qu’ils apprécient sur Instagram, preuve supplémentaire que nos utilisateurs ont envie d’interagir, de façon constructive, avec les marques. » commente Jim Squires, Head of Instagram Business. Découvrir tous les chiffres clés d’Instagram.
Tout savoir sur la croissance d’Instagram
Cette croissance rapide est due au temps que passent les utilisateurs à produire, explorer et à diffuser du contenu – en particulier les vidéos sur mobile -qui est plus élevé que jamais :
- Les utilisateurs de moins de 25 ans passent désormais plus de 32 minutes par jour en moyenne sur Instagram.
- Le mois dernier, 180 millions d’instagrammeurs ont visité un site web, reçu des instructions, appelé, envoyé un e-mail ou un message direct pour en savoir plus sur une entreprise.
- Le temps que les gens passent à regarder des vidéos sur Instagram est en hausse de plus de 80 % par rapport à l’an dernier. « Notre communauté passe toujours plus de temps sur la plateforme et nous savons bien que l’essor de la vidéo en est l’une des principales raisons. Pour les entreprises, la vidéo est le nouveau filtre. Nos annonceurs incluent en effet activement les Stories dans leurs stratégies pour créer des liens et donner de l’inspiration à leurs clients à travers des expériences vidéo immersives. Pour preuve, 60 % des vidéos sur Instagram sont visionnées avec le son. Nous sommes enthousiastes à l’idée de voir les annonceurs continuer d’utiliser la vidéo de manière toujours plus créative pour toucher leurs communautés. », précise Jim Squires, Head of Instagram Business.
Pour se connecter avec la communauté Instagram, les marques adoptent également ces nouveaux formats immersifs : 50 % des entreprises ont créé une Story Instagram au cours du dernier mois. De quoi faire évoluer Instagram parmi les réseaux sociaux.
Les statistiques clés d’Instagram
Chiffres monétisation
- NOUVEAU : 2 millions d’annonceurs actifs (1M en mars 2017)
- NOUVEAU : 180 millions d’individus ont visité un site ou contacté une entreprise via Instagram le mois dernier
- NOUVEAU : Le mois dernier, 50 % des entreprises ont créé une Story
- NOUVEAU : L’e-commerce, les biens de consommation, le retail, le divertissement et les médias ainsi que le jeu vidéo sont les secteurs les plus importants.
- NOUVEAU : Sur le dernier mois, les entreprises qui ont publié des vidéos en direct ont obtenu en moyenne 1,5 fois plus de likes que celles qui ne l’utilisent pas.
- 15 millions d’entreprises ont transformé leur compte en profil professionnel sur Instagram.
- 80% des Instagrammeurs suivent une entreprise.
- 1/3 des Stories les plus vues ont été créées par des marques, bien qu’elles n’aient qu’un an d’existence.
- Plus de 700M d’utilisateurs se connectent à Instagram chaque mois, 400M chaque jour.
- Plus de 250 millions de personnes utilisent les Stories Instagram chaque jour.
- Plus de 80 % des utilisateurs sont en dehors des Etats-Unis.
Temps passé :
- Les utilisateurs de moins de 25 ans passent en moyenne plus de 32 minutes par jour sur Instagram.
- Les utilisateurs de 25 ans et plus passent en moyenne plus de 24 minutes par jour sur Instagram.
Vidéo:
- Le temps passé par les utilisateurs à regarder des vidéos sur Instagram a augmenté de 80 % par rapport à l’an dernier
- Le nombre de vidéos publiées par jour sur Instagram a été multiplié par 4 par rapport à l’an dernier.
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