Le commerce sur mobile, plus communément appelé m-commerce est à la hausse. Les chiffres du 2ème trimestre 2016 le démontrent : les ventes sur smartphones ont progressé de 38% (selon la FEVAD). Pour certains sites marchands, les ventes sur mobile représentent 27% de leurs ventes totales. Au vu de ces chiffres, mieux vaut ne pas négliger le mobile.
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L’expérience numérique
Nous sommes dans une aire où les internautes demandent de plus en plus d’expériences numériques. Et ceci passe par le mobile.
Ainsi, les commerçants investissent de plus en plus dans l’optimisation de leur interface mobile. Pourquoi ? Pour des questions de conversions. En effet, l’ergonomie des sites marchands sur mobile doit être beaucoup plus travaillée que sur un site internet visible sur un écran d’ordinateur. L’écran des smartphones étant beaucoup plus petit (même si les smartphones sont de plus en plus grands), il est plus compliqué de naviguer sur un site mobile que sur un ordinateur. Si la navigation de l’internaute est simplifiée, les conversions seront plus nombreuses. La pertinence des résultats en fonction de la recherche des internautes est ainsi la clé du succès.
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Le mobile s’impose de plus en plus
L’infographie de FACT FINDER, vous présente ici 4 raisons pour lesquelles les recherches mobiles sont importantes :
1 : Croissance rapide du m-commerce
2 : Les attentes des clients évoluent
3 : L’importance croissante des résultats de recherche
4 : Les opportunités pour améliorer votre conversion sur mobile
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Pour en savoir plus sur FACT FINDER : http://www.fact-finder.fr/