Depuis sa création en 2007, la plateforme de streaming musical Deezer est devenue un mode d’écoute très populaire, notamment auprès des Millennials. Pour encore plus se rapprocher de cette cible stratégique, Deezer annonce une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de partager ses contenus (titres, albums, playlists ou podcasts) sur Snapchat et de les personnaliser avec du texte, des GIF et des stickers.
Partager ses contenus musicaux Deezer sur Snapchat : comment ça marche ?
Pour partager ses titres, albums, playlists ou podcasts Deezer préférés sur Snapchat, rien de plus simple :
- Choisir le titre, l’album, la playlist ou le podcast
- Partager le contenu sur Snapchat, via les options de partage (flèche, ou points de suspension sous la cover)
- Personnaliser la story en fonction de l’humeur et de l’inspiration, en taguant les amis si on le souhaite
Si les amis des utilisateurs ont également Deezer, ils peuvent swiper pour aller directement sur l’application et écouter le titre, la playlist, l’album ou le podcast partagé. Si ce n’est pas le cas, ils auront la possibilité, en swipant, de télécharger directement Deezer sur IOS ou Android.
La nouvelle fonctionnalité de partage sur Snapchat est disponible sur Android et IOS 13.
Bientôt, partager aussi les paroles des titres
Dans les prochaines semaines, il sera également possible de partager les paroles en story sur Snapchat, via l’application Deezer.
Emmanuel Durand, PDG France de Snapchat commente : « Snapchat soutient la croissance de l’écosystème digital français ; à ce titre, nous sommes fiers de ce partenariat avec l’un de ses fleurons. Nous partageons avec Deezer la même ambition d’utiliser la technologie et l’innovation pour permettre aux gens de se rapprocher par l’image, la vidéo et bien sûr la musique ».
Louis-Alexis De Gemini, DG de Deezer France, ajoute : « La musique et les podcasts animent notre quotidien. Nous sommes ravis de pouvoir créer des passerelles avec Snapchat, réseau incontournable pour toute une génération. Ainsi, la musique ou d’autres contenus audio sont au cœur des conversations ».