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Hivency, la plateforme automatisée

Les influenceurs sont de plus en plus demandés par les marques. Ces-derniers mentionnent leurs produits et permettent à la marque sélectionnée d’obtenir une grande visibilité. C’est pourquoi, le groupe Hivency, la plateforme de matching automatisée a instauré un système de collaboration entre les micro-influenceurs et les marques.

L’entreprise a été créée en 2016. Son expertise et sa qualité lui ont permis de se démarquer et de devenir en si peu de temps un acteur incontournable du secteur. En effet, celle-ci a su se servir des nouvelles technologies ainsi que des tendances du marché.

Au cœur de l’univers en pleine ébullition des influenceurs, les micro-influenceurs prouvent jour après jour qu’ils apportent la plus grande valeur ajoutée aux marques.
C’est pourquoi Dorian.Ciavarella et Sylvain Gasc ont développé Hivency, une plateforme de matching automatisée, qui permet aux marques de collaborer avec les micro-influenceurs intéressés par leurs produits. Hivency a été créé en 2016 et est devenu, en moins d’un an, un acteur incontournable du secteur.

Mise en situation

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La plateforme regroupe actuellement  22 000 influenceurs, qui cumulent plus de 150 millions de followers, à travers une vingtaine de pays.
Si activer un micro-influenceur est financièrement très abordable, identifier les bons profils est un véritable défi. 75 % des directions marketing voient d’ailleurs cet enjeu comme leur objectif prioritaire. Hivency s’est développé sur ce marché pour aider les annonceurs à identifier et à animer ces tout nouveaux relais de communication. Leur outil utilise des algorithmes pour proposer les meilleurs profils cœurs de cible à leurs clients. Par ailleurs, les micro-influenceurs n’étant rémunérés que par le produit qui leur est offert, ils conservent leur authenticité dans les recommandations qu’ils partagent.
Ces micro-influenceurs permettent aux annonceurs de toucher leur public avec un taux d’engagement supérieur de 60% aux comptes populaires et poussent 6,7 fois plus les followers vers un comportement d’achat que les grands prescripteurs, rendant les stratégies annonceurs beaucoup plus rentables. Les habitudes de micro-influenceurs, qui amorcent 22,2 fois plus de conversation par semaine que le consommateur moyen, peuvent notamment expliquer de tels chiffres.

Pour Dorian, co-fondateur d’Hivency «  l’influence est l’impact que n’importe qui peut avoir auprès des gens qui le suivent. L’essor des réseaux sociaux a permis d’amplifier cette influence et représente un véritable levier de croissance pour les marques. »

Le taux d’engagement de la communauté d’un micro influenceur est inégalable, 8 % contre seulement 1,4 % chez un  « influenceur star ». Le taux d’interaction est encore plus impressionnant : 41 % supérieur en moyenne à celle des comptes avec plusieurs centaines de milliers de followers. Et si la confiance est au rendez-vous, le suivi des recommandations est quasi automatique »

Un contexte idéal

Pendant des années, les « influenceurs star » ont représenté un formidable relai de communication pour les marques. Surfant sur la puissance des réseaux sociaux et pouvant atteindre plusieurs millions d’abonnés, ces nouveaux acteurs du marketing sont pourtant déjà remis en cause avec un public qui leur fait de moins en moins confiance… bienvenue dans l’ère du micro-influenceur ! Ce nouvel acteur a une audience plus confidentielle (on parle désormais de quelques milliers d’abonnés en fonction des réseaux) mais dispose de nombreux avantages : ses abonnés s’identifient plus facilement à lui, il est perçu comme plus authentique dans ses recommandations et il entretient une réelle proximité avec sa communauté.
Grâce aux micro-influenceurs, les marques sont à présent capables de créer et d’amplifier un bouche-à-oreille sur leurs produits.

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