FollowAnalytics, scale-up franco-américaine spécialiste des plateformes de marketing mobile, figure parmi les solutions les plus prometteuses du marché selon le classement « Magic Quadrant for Mobile Marketing Platforms » publié par le cabinet d’études Gartner. Il s’agit du seul acteur européen cité dans ce classement américain.
Selon son dernier rapport « Magic Quadrant for mobile marketing platforms », le cabinet d’études Gartner considère le marché comme un ensemble de technologies et techniques de transformation. Les spécialistes du marketing cherchent à en tirer le meilleur profit, afin d’interagir au mieux avec les consommateurs. Ces derniers médiatisent de plus en plus leur vie à travers différents appareils mobiles. Les Smartphones, quasi omniprésents, associés à des technologies spécifiques, permettent aux marketeurs d’être au plus près en contact avec leurs clients, qui passent d’une expérience en ligne à une autre. Les technologies mobiles et le comportement des consommateurs, en constante évolution, maintiennent ainsi la dynamique du marché.
Tous les spécialistes du marketing ont désormais recours aux plateformes de marketing mobile, afin d’optimiser le taux d’engagement de leurs clients par le biais d’interactions contextuelles intelligentes, en passant par leur device le plus personnel – le Smartphone. En fournissant des analytics spécifiques au mobil, ainsi que des outils d’automatisation et d’engagement, les fournisseurs permettent aux marketeurs de capitaliser pleinement sur la mobilité client.
Dans cette 2ème édition de son étude lancée en 2018, Gartner place FollowAnalytics une fois de plus dans le quadrant « challengers » parmi les solutions les plus prometteuses du marché des plateformes de marketing mobile.
Les atouts de FollowAnalytics :
- La création de campagnes : la fonction “dynamic campaigns” de FollowAnalytics analyse les actions in-app ou on-site d’un utilisateur, permettant ainsi aux marketeurs de lancer des campagnes automatisées reposant sur des paramètres prédéterminés. Dynamic campaigns permet également la segmentation fine des clients, selon leurs actions ou comportements.
- Intégration MMH : La plateforme FollowAnalytics est parfaitement adaptée pour étendre les capacités de marketing mobile des plateformes MMH. Elle offre des intégrations natives avec Salesforce, Marketo Engage, Oracle Responsys, Silverpop d’IBM et Selligent Marketing Cloud. FollowAnalytics fournit également des connecteurs natifs pour Magento Commerce (composant d’Adobe Commerce Cloud) et Salesforce B2C Commerce, ainsi que pour Shopify.
- Capacités prédictives : en 2018, FollowAnalytics a introduit également un certain nombre de techniques de AI/ML (artificial intelligence/ machine learning), telles que l’évaluation prédictive de la manière dont de nouveaux clients peuvent évoluer dans la relation avec une marque au fil du temps.
La plateforme mobile “end-to-end” de FollowAnalytics permet de transformer les applications mobiles de ses clients en un véritable canal business, en augmentant de façon significative les taux d’engagement et de rétention des clients. Ces résultats sont obtenus via l’installation, non intrusive, d’un SDK au sein des applications mobiles et des sites web. Cette opération simple permet d’offrir une solution conjuguant un tableau de bord analytique complet de l’utilisation des applications, une capacité de segmentation en temps-réel dynamique fondée sur les usages et des fonctions de gestion et d’exécution de campagne marketing de notifications push, In-app et web push. L’optimisation de ce processus est assurée par des algorithmes d’intelligence artificielle.
A propos de FollowAnalytics
FollowAnalytics, scale-up franco-américaine créée en 2013, est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions mobiles. La plateforme “Enterprise Mobile Success” de FollowAnalytics permet la création d’applications web et mobiles sans code, ainsi que le pilotage de celles-ci de façon à en augmenter et optimiser le taux de rétention d’utilisateurs.
Reconnue pour son innovation, la société cible principalement le marché du CAC40 et compte une centaine de clients dont des marques telles que TF1, Louis Vuitton, Allianz, Orange, Société Générale et BNP Paribas Cardif. FollowAnalytics dont le siège social se trouve à San Francisco, possède également des bureaux à New York et Montréal. Le siège européen basé à Paris impulse l’innovation et le développement de la société et regroupe aujourd’hui 60% de ses effectifs.