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Comment développer sa stratégie digitale en Occitanie ?

Une stratégie digitale débute toujours par une première phase de création de site internet. Cela peut être une vitrine de votre entreprise sur la toile ou un moyen de vendre vos produits ou services avec un site e-commerce. Seulement, une bonne stratégie digitale ne s’arrête pas là ! Il ne suffit pas de créer un site web et d’attendre patiemment que vos clients ou prospects viennent le consulter. Vous devez mettre en place différentes stratégies pour les amener à vous, pour susciter leur intérêt. C’est à cet instant que débute la deuxième phase afin de booster votre stratégie digitale.

Booster sa stratégie digitale avec un référencement naturel optimisé

Stratégie de référencement on-site et off-site

Le référencement naturel (SEO) est un ensemble de techniques qui permet d’optimiser la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche. Pour accroître cette présence sur la toile, l’une des notions à retenir est l’utilisation de mots-clés pertinents. Ils doivent être utilisés à bon escient ! Le contenu de vos pages doit être de :

–          Qualité : le contenu créé doit être cohérent, sans fautes. Un contenu de qualité est un contenu compréhensible et informatif pour l’internaute, inutile de faire du remplissage par des mots-clés.

–          Unique : le contenu dupliqué (« duplicate content ») pénalise votre référencement naturel (SEO).

–          Pertinent : le contenu doit apporter une information à l’internaute, il doit susciter son intérêt.

Les moteurs de recherche (Google, Bing…) ne s’attachent pas uniquement à scanner les mots-clés de vos pages web pour positionner votre site dans les premiers résultats. Ils analysent la sémantique de votre contenu pour comprendre ce qui a été énoncé et analyser la qualité de l’information que vous transmettez à l’internaute.

Pour optimiser votre référencement naturel, il est primordial de centrer votre stratégie sur le contenu. Pour gagner en visibilité, en positionnement sur les moteurs de recherche et en notoriété : « Le contenu est roi ».

Booster sa communication digitale en Occitanie

Votre stratégie webmarketing en Occitanie doit s’articuler autour de votre référencement local. Aujourd’hui, c’est une notion prise en compte par Google. Le but est de positionner votre site dans les premiers résultats lors d’une recherche dans laquelle l’internaute inclut une localité (Occitanie, Pyrénées-Orientales, 66, Perpignan…)

La première chose est de référencer localement votre entreprise sur les différents annuaires locaux, les informations renseignées doivent être exactes et cohérentes.

Créer une fiche entreprise Google My Business est une des étapes à effectuer en référencement local, celle-ci permet à votre entreprise d’apparaître sur Google Maps, de générer des avis consommateurs, de partager des informations ou actualités de votre entreprise.

Le référencement SEO s’effectue on-site, avec un travail de fond sur le contenu de votre site en lui-même et off-site, en créant des liens à partir de sites externes qui pointent vers votre site. En référencement externe, il est important de faire attention à la pertinence des sites choisis, leur thématique, leur qualité et la diversité des ancres créées.

Ces deux techniques de référencement SEO, interne et externe, bien que différentes sont complémentaires. Toutes deux permettent d’améliorer le positionnement de votre site internet dans les SERP (« search engine result page »).

Si vous souhaitez optimiser votre référencement naturel en Occitanie, rendez-vous sur le site : http://www.sud-visibilite.fr/digital/referencement-naturel/

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