Que ce soit pour financer des projets personnels ou professionnels, l’emprunt en ligne est totalement entré dans les pratiques. Voici des astuces pour un crédit en ligne bien négocié.
Toujours passer par les comparateurs
Étant donné la vitesse à laquelle les enseignes de crédit se multiplient sur Internet, le recours aux comparateurs devient un impératif. Le Financeur en est un bon exemple puisqu’il vous permet de comparer pratiquement tous les types d’emprunts existants. Crédit auto, crédit immobilier, rachat de crédit, crédit pro ou crédit travaux, il vous sera plus facile de faire la part entre les différentes propositions et optimiser vos chances de signer le contrat le plus intéressant. De plus, les comparateurs dispensent de nombreux conseils pour mieux aborder la démarche d’emprunt, par rapport à la constitution du dossier comme concernant la négociation des conditions.
Ne pas faire de fixation sur le taux
Tout le monde – particulier ou professionnel – tombe souvent dans l’engrenage : se référer seulement au taux du crédit pour sélectionner un contrat. Déjà, à ce propos, considérez que la prise en compte du TAEG constituera une référence plus solide. Ce, parce qu’il prend en compte la totalité des frais rattachés à votre emprunt alors que le taux nominal ne renvoie qu’au montant des intérêts. Tout en négociant cet élément, pensez également à exiger que votre contrat intègre une clause de modulation des échéances, que ce soit pour les raccourcir ou les allonger. Obtenez également que les remboursements anticipés ne fassent l’objet d’aucune indemnité, quel qu’en soit le motif.
Économiser sur l’assurance emprunteur
Le montant de la garantie requise par les emprunteurs pour protéger leur argent peut augmenter, de façon drastique, le coût de votre emprunt, dont elle constitue le tiers. Celui-ci doit donc constituer une de vos priorités de négociation. Pour ce faire, portez votre attention sur les tarifs appliqués par les différents organismes, lors de la comparaison. Cela vous permettra de bénéficier de l’offre la mieux-disante tant concernant les garanties incluses que les tarifs. Privilégiez, dans tous les cas, la délégation d’assurance. Le coût peut être réduit à la moitié voire au tiers de ce que pourraient vous faire payer les contrats groupes des banques. Si vous avez déjà souscrit avec votre banque et que la signature date de moins d’un an, faites valoir vos droits en invoquant la loi Hamon. En vertu de celle-ci, vous pouvez changer d’assureur sans pénalité ni frais, avant la première date anniversaire demande votre contrat.
Défendre son dossier pour un crédit pro
Vous négociez un prêt pour vous lancer dans l’entreprenariat ? Un business plan bien ficelé constitue le meilleur atout pour faire aboutir les discussions. Il doit laisser transparaître clairement différents aspects de vos perspectives de développement. Le contenu du business plan vous servira, en quelque sorte, de boîte à répondants pour contre-argumenter l’emprunteur dans chacune de ses objections. S’il s’agit d’un crédit censé financer l’expansion d’une affaire existante, mettez l’accent sur vos réussites passées pour étayer vos capacités de gestion. Ceci étant, la transparence de votre démarche reste la qualité essentielle pour que l’on prenne votre demande au sérieux.