Le community manager a pour rôle de déployer et gérer la présence d’une société ou d’une marque sur internet. Il travaille principalement sur les réseaux sociaux et les communautés en ligne. Si vous souhaitez améliorer votre e-réputation, il est donc nécessaire de faire appel ses services ! Reste à savoir comment choisir le bon community manager à Madagascar !
Quels critères prendre en compte pour choisir le bon professionnel ? Quelles sont les qualités d’un bon community manager freelance ? Comment externaliser son community management à Madagascar ? Réponses !
Pourquoi faire appel à un community manager ?
Même s’il est apparu récemment, le métier de community manager est primordial. Son expertise est, en effet, nécessaire pour :
- Accroître la notoriété en ligne de l’entreprise
- Acquérir de nouveaux clients
- Fidéliser les clients
Les fonctions d’un community manager à Madagascar
Avant de bien choisir un community manager à Madagascar, il est bien évidemment nécessaire de connaître les rôles de ce professionnel :
- Analyse des « trends » sur les médias sociaux
- Analyse de l’e-réputation de votre marque
- Réalisation d’une veille sociale et concurrentielle
- Mise en place d’une stratégie sociale média management
- Création de contenu pour les réseaux sociaux : statuts, vidéos, visuels, infographie…
- Modération des discussions
- Publication des offres promotionnelles
- Mise en place de jeux-concours et de tombola
Les qualités d’un bon community manager freelance
Connaître les qualités d’un bon community manager vous permettra de choisir le professionnel le plus adapté à vos besoins. Ce dernier doit notamment avoir plusieurs compétences :
- De la réactivité
- Une bonne résistance au stress
- De la patience et de la politesse
- De l’empathie
- Et de la créativité
Outre ses qualités, assurez-vous également que le community manager remplit les critères suivants :
- Une bonne connaissance des pratiques sur internet
- Une excellente maîtrise des réseaux sociaux
- Une bonne base en référencement organique
- Une expertise poussée dans la création de visuels
- Un savoir-faire en matière de marketing digital
Dans le choix d’un community manager freelance à Madagascar, n’oubliez pas non plus de visiter son site web. Ainsi, vous pourrez voir l’ensemble de ses services. Pense également à lui demander ses références et visitez les pages qu’il a déjà gérées. Ainsi, vous pourrez constater l’étendue de son expertise.
Pourquoi externaliser son community management à Madagascar ?
De nombreuses entreprises font aujourd’hui le choix d’externaliser leur processus métier à Madagascar. Et pour cause, la Grande Ile offre une pléthore d’avantages, que ce soit en termes de coût (en raison de la main-d’œuvre attractive) ou de productivité.
Mais concrètement, l’externalisation du community management auprès d’un freelance à Madagsacar vous permettra de :
- Déléguer les tâches chronophages inhérentes à l’activité de CM
- Réduire votre charge salariale : un community manager freelance est moins cher étant donné qu’il facture selon les missions effectuées.
- Bénéficier de plus de flexibilité : les horaires d’un CM freelance à Madagascar sont modulables.
Dago.social, votre community manager freelance à Madagascar
Si vous cherchez un community manager disposant d’une expertise poussée en matière de stratégie marketing, pensez à voir du côté de dago.social. C’est certainement le community manager freelance dont votre entreprise a besoin. D’ailleurs, ce prestataire peut vous offrir divers services :
- La rédaction web
- L’assistance en webmarketing
- Le traitement de données
- Le référencement web
- Et la modération web