Avec le développement de l’e-commerce, de nombreux commerçants se tournent vers les programmes de cashback afin de booster les ventes et de fidéliser les clients. Ce système permet aux marchands de remercier les consommateurs de leur achat par le biais d’une compensation financière ou des bons de réduction.
Tout ce qu’il faut connaitre sur le cashback
Avec l’avènement du numérique, le comportement des clients a beaucoup changé. Ils ne veulent pas simplement acquérir des produits de qualité. Les consommateurs souhaitent aussi obtenir la reconnaissance des commerçants. Comme les cadeaux publicitaires n’attirent pas toujours la clientèle, certains marchands ont opté pour le cashback. Cette technique promotionnelle se distingue, car les acheteurs peuvent gagner de l’argent en achetant un article sur le web.
Afin de bénéficier de ce pourcentage, le particulier doit s’inscrire à un programme cashback.
En guise d’exemple, Lyoness est une communauté d’acheteurs en ligne (Shopping Community) qui fournit des programmes de fidélisation à ses entreprisses partenaires, afin de les aider à renforcer leur portefeuille clients.
Lyoness : le fonctionnement : Grâce à une inscription sur ce site, le client pourra jouir d’une commission après qu’il réalise des achats en ligne. Il est indispensable de faire ses courses dans un des sites partenaires à ce cashbacker. Sinon, il ne pourra pas prétendre à un reversement financier. Cela est dû au fait que le fonctionnement du cashback se base sur un système gagnant à trois niveaux. Donc, le client a droit à une compensation s’il réalise ses emplettes dans une boutique affiliée à cette offre.
Lyoness obtient par la suite un pourcentage de la part du commerçant puisqu’il a incité les consommateurs à pratiquer des achats dans le site e-commerce. Et enfin, le marchand augmente son chiffre d’affaires par la vente de ses marchandises.
Avantages du concept de cashback
Cette pratique apporte surtout des avantages aux commerçants. Ces derniers peuvent espérer une augmentation rapide de leur chiffre d’affaires. La psychologie des clients les pousse toujours à se tourner vers les entreprises commerciales suggérant des offres avantageuses.
Le système cashback est également un excellent moyen de fidéliser la clientèle sur le long terme. Avec une commission financière, les consommateurs ne réaliseront pas leurs emplettes chez les concurrents de la firme. D’ailleurs, cette technique aide à attirer de nouveaux acheteurs si la compensation est assez élevée.
Pour les particuliers, le cashback permet de gagner de l’argent à chaque achat sur le web. Ce pourcentage se présente souvent sous forme de monnaie versée directement sur leur compte bancaire. Sinon, les clients se voient octroyer des bons de réduction.
Avec ce programme, le cashbacker n’améliore pas simplement la notoriété de la boutique en ligne. Il accroît aussi ses bénéfices en fonction du nombre de vente accompli par son partenaire.
Plus de renseignements sur le site : www.lyoness-corporate.com