Quand il s’agit de réussir son référencement, il est important de développer la potentialité de chaque levier. Dans le cadre de la présence en ligne d’une entreprise, la création d’un blog pourrait bien faire toute la différence avec les concurrents. Bien que souvent associé à l’usage personnel, les blogs sont devenus des véritables outils de communication professionnelle à ne pas oublier. Et si vous n’êtes pas encore conquis par l’idée de créer votre blog professionnel, voici des arguments qui pourraient bien faire le déclic.
Un blog pour bien se positionner
Un blog d’entreprise a pour rôle de communiquer sur les dernières actualités de votre secteur d’activité. C’est aussi l’occasion d’insérer des nouveaux mots-clés qui sont susceptibles d’être recherchés par les internautes. L’insertion de mots-clés dans les billets de blog offre l’avantage de mieux se ranker (positionner) et donc de toucher un plus grand nombre d’internaute. Vous devez toutefois veiller à ce que les mots-clés soient insérés de la manière la plus naturelle possible pour ne pas être vu comme du Spam. Si l’usage de mot-clé est bien calibré, il y a de forte chance que votre article apparaisse dans les résultats de recherche quand un internaute recherche vos services ou vos produits.
Un blog pour communiquer avec les clients
Comme rien ne vaut la communication à double sens, l’utilisation de blog vous permet aussi de récolter les avis de vos clients. Ceci grâce aux commentaires émis sur les différents articles publiés. Ces avis sont des véritables indicateurs de satisfaction et vous permettent de corriger le tir ou ajuster certains points dans votre prestation. L’absence d’un tel lieu d’échange peut vous laisser dans une situation d’inconscience et vous risquez de décevoir votre cible. Mais quand vous ouvrez un blog, vous affirmez votre volonté de communiquer et d’échanger avec vos cibles, ce geste peut avoir un poids sur la décision finale de l’acheteur.
Un blog pour montrer ses compétences
Vous aviez triplé le taux de fréquentation de votre restaurant en 1 mois ? Vous avez doublé votre chiffre d’affaires en 1 an ? Quels ont été les exploits de votre entreprise / société qui pourrait constituer un argument de vente pour vos futurs clients ? Grâce à votre blog, démontrez vos expertises. Les blogs dits « corporate » permettent de diffuser des informations à propos des services, des compétences et du savoir-faire d’une entreprise. C’est par un discours appuyé de preuves tangibles que vous allez pouvoir affirmer votre compétence dans votre domaine.
Les blogs d’entreprises sont de véritables armes secrètes pour réussir à conquérir de nouveaux clients et se positionner sur de nouveaux mots-clés. Rédigez régulièrement du contenu dans votre blog et travaillez son référencement naturel pour en tirer le maximum de profit.
Pour en savoir plus, visitez www.laplume.mg
Si après avoir lu cette article, vous n’êtes toujours pas convaincu de l’efficacité d’un blog professionnel… L’article suivant devrait vous aider dans votre réflexion :